Olivier Benvenuti-Bienvenu © Tous droits réservés. | Charte de qualité | Mentions légales | Dossier presse Date de mise à jour : 23 novembre 2023
Olivier Bienvenu - Organisateur d’événements en approche du lieu en mode Ressenti
Tel : 06 11 64 91 59
Extraits :
l'abbé Alexis Mermet, né le 12 novembre 1866 aux Ollières (Haute-Savoie) et mort le 7 septembre 1937 à Jussy (canton de Genève), est un prêtre catholique français, actif en Haute-Savoie puis en Suisse. Il est surtout connu en tant que sourcier et radiesthésiste.
Fils et petit-fils de sourcier. Sa notoriété dans ce domaine remonte à sa participation à un concours de sourciers organisé dans la cadre du deuxième congrès de psychologie expérimentale en mars 1913 à Paris. À la fin de ce congrès, il prend part à une expérience de radiesthésie dont les résultats surprennent Armand Viré.
Après la Première Guerre mondiale, il est régulièrement sollicité pour chercher des sources, des gisements, voire des personnes disparues. Il invente la « téléradiesthésie », censée s'appliquer aux recherches à grande distance.
En 1932, il publie un ouvrage exposant ses méthodes : Comment j'opère pour découvrir les sources et tous autres objets cachés de près ou de loin. Ce livre connaîtra plusieurs rééditions.
l'abbé Mermet a présidé l'Association des amis de la radiesthésie (AAR)
Sources documentaires : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_Mermet
Auteurs : https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Alexis_Mermet&action=history
Abbé Alexis Mermet